(COVID-19 ) Belgique: lancement de la phase pilote de la vaccination en pharmacie en Wallonie

BRUXELLES, le 2 Mai (BIPMedia)

La Vice-Présidente du gouvernement wallon, ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale et de l’Économie sociale, de l’Égalité des chances et des Droits des femmes, Christie Moreale a confirmé lundi, le lancement de la phase pilote du projet de vaccination contre la Covid-19 dans 26 pharmacies en Wallonie.

Selon la ministre de la santé, la vaccination à travers les pharmacies vise à compléter celle des 9 centres de vaccination en Wallonie, s’est-elle confiée à la radio BEL RTL lundi matin.

Les personnes non vaccinées et celles qui n’ont pas eu leur premier boost de vaccination, sont prioritaires dans cet projet pilote de vaccination en pharmacie, a expliqué Mme Moreale.

« Même si on est aujourd’hui face à un variant moins virulent, mais très contagieux, c’est important d’être protégé notamment contre les formes sévères et les formes graves », a ajouté Mme Moreale.

Cette vaccination en pharmacie s’effectuera sur rendez-vous dans l’une des 26 pharmacies participantes, dont dix dans la province de Hainaut, six dans la  province de Namur, cinq dans la province de Luxembourg, trois dans la province de Liège, deux dans la province du  Brabant wallon.

Pour les mineurs de 12 à 15 ans, une autorisation parentale est nécessaire. La phase pilote de la vaccination en pharmacie s’étendra jusqu’au 30 juin.

Au niveau de la situation épidémiologique, le baromètre Corona est placé en code jaune en Belgique depuis le 7 mars dernier. Autrement dit toutes les mesures barrières contre la Covid-19 sont levées.

About Ghislain Zobiyo

Journalist Reporter and contributor to Xinhua News Agency in charge of the European institutions news and Belgian federal government news since 2018. Managing Director of Brussels Information Press Media and editor of the news website www.bipmedia.be. This site is dedicated to the news of the diaspora, to North-South cooperation of any kind in general and particularly between the European Union and the Organization of African, Caribbean and Pacific States, between the EU and the African Union. Brussels, capital of the European institutions and headquarters of NATO, is also at the heart of our current affairs. It is an exceptional and cosmopolitan city where more than 184 nationalities and cultures of the world live, meet and exchange. Our information site also gives a special place to the African culture.

Check Also

L’Agence européenne des médicaments donne son feu vert aux vaccins contre le variant Omicron

BRUXELLES, le 1er Sept. (BIPMedia)  L’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné son feu vert …

2 comments

  1. Nous remarquons effectivement une résurgence et une survivance du Covid-19 dans le monde bien que moins virulent mais qui requiert une sérieuse prise en charge pour stopper la propagation. Les mesures vaccinales édictées par la ministre Belge en charge de la santé sont à prendre au sérieux pour une société qui se veut saine et pour sauver des vies. Par ailleurs l’idée d’obligation du vaccin du personnel soignant n’est non plus à récuser ou à rejeter dans la mesure où ce sont eux qui sont directement en contact avec les patients …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.