Le Président du Réseau ivoirien de diplômés de la diaspora (RIDD), Steve ESSIS et son équipe étaient en visite à la Chambre haute du Parlement fédéral à Bruxelles mercredi après-midi. Ils étaient reçus par le Sénateur, député régional bruxellois Elhadj Moussa Diallo pour un échange, et pour approfondir leurs connaissances sur le fonctionnement du Sénat.
Cette rencontre est la continuité et un approfondissement des échanges entre le sénateur belge et le Réseau ivoirien de diplômés de la diaspora, après la tenue samedi 28 juin, des Rencontres ADESTIV organisées par le RIDD, et où prenait par le sénateur Moussa Diallo en tant qu’intervenant dans le Panel « Innover ensemble pour un modèle économique Afrique-Europe plus résilient et durable ».
Cette visite des représentants du RIDD est aussi et avant tout une visite exploratoire, en vue d’une éventuelle coopération entre l’institution belge. Le RIDD est en quête de soutien international pour son projet d’accompagner positivement la diaspora ivoirienne porteuse de projets de développement, et désireuse de retourner travailler, investir et servir leur pays d’origine. Reportage Ghislain Zobiyo