Bruxelles : l’autobus chinois TE15 de Yutong, doublement récompensé par le Busworld Europe Award 2023

BRUXELLES, 11 Octobre (BIPMedia) 

L’autobus de la marque chinoise Yutong de la série T15E, a reçu une double récompense de Busworld Europe, à la fois de « Label d’excellence design »  pour l’élégance du modèle, et de « Label d’excellence écologie» pour le respect de l’environnement, samedi 7 octobre lors de la 26ème édition de Busworld au Brussels Expo  à Bruxelles.https://www.bipmedia.be/storage/2023/10/Autobus-Yutong-TE15-Busworld-Awards-2023.-psd.jpg

Le modèle T15E de l’entreprise Yutong qui est un bus touristique électrique à batterie ultra-luxueux de 15 m de long, a été présenté avec d’excellentes performances en matière de consommation d’énergie, grâce à sa conception légère et à sa technologie d’économie d’énergie. 

T15E associe la performance technologique et le respect de l’environnement avec son système de protection contre l’azote, et son slogan « Think Eco Move Green », où « penser écologie, bouger vert » en français, ou encore « Move green ».

Lors de ce salon du bus, l’entreprise Yutong a présenté plusieurs de ses modèles dont le E7S, le U18, le T15E et le U11DD, qui est un autobus touristique urbain à deux niveaux, et qui répond aux besoins de déplacement spécifiques de certaines villes.

Cette 20e édition de Busworld Europe qui se tiendra jusqu’au 12 octobre, a vu la participation des 526 expositions de constructeurs venus d’Europe, d’Asie, de l’Inde mais aussi d’Afrique. 

Ces dernières années, avec le développement et les progrès de l’industrie, les autobus chinois ont progressivement évolué vers le développement d’une image de « marque haut de gamme ». On peut dire que dans le processus d’entrée des bus chinois sur le marché mondial, le Busworld constitue une excellente opportunité pour l’industrie chinoise du bus.

La Chine a brillé par sa forte participation avec plusieurs constructeurs. En plus de Yutong, on cite également BYD, Golden Dragon, et Higer entre autre. Ces fabricants chinois ont impressionné avec leurs innovations technologiques et l’esprit du respect de l’environnement.

BYD est le premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle. Il a présenté deux ses nouvelles innovations en bus à Busworld 2023. 

Le BYD B12 eBus de 12 mètres de long, apporte une nouvelle dimension à l’industrie automobile. C’est une nouvelle génération de technologie de châssis intégré aux opérateurs de transport public en Europe.

L’autre modèle, le « eBus de 13 mètres » a été présenté en première mondiale à Busworld.  Il s’agit d’un autocar interurbain impérial de 13 mètres, purement électrique et personnalisable.  

Un autre modèle dénommé « BYD-UNVI DD13 » est le fruit d’une collaboration passionnante entre la marque pionnière BYD et le spécialiste européen de la carrosserie d’autocars UNVI.

Lors de ce Busworld, le constructeur « Higer » a présenté pour la première fois, son tout dernier modèle baptisé « Fencer  F1 integral EV». Ce modèle luxueux est en lice pour la compétition de « Vehicule Awards du Busworld Europe 2023.https://www.bipmedia.be/storage/2023/10/Fencer-F1-Yutong-en-lice-competition.jpg https://www.bipmedia.be/storage/2023/10/Fencer-F1-Yutong.jpg

Un autre grand producteur chinois de bus,  Zhongtong Bus en l’occurence s’est profondément engagé dans l’innovation des produits et des technologies, et se consacre aux technologies de pointe telles que la sécurité, l’économie d’énergie et le confort. 

Dans le domaine de l’énergie hydrogène, l’un des points chauds de l’industrie automobile mondiale, Zhongtong Bus dispose également d’une conception approfondie et de pratiques innovantes. Lors de l’exposition, le modèle N 12 de Zhongtong Bus, fonctionnant à l’hydrogène, a été dévoilé et a attiré l’attention des visiteurs.

Plusieurs bus de différents constructeurs sont en compétition pour le « Busworld Europe Award 2023 ». Nous connaitront le nom du vainqueur le 12 octobre.Pour cette exposition de Busworld qui se tiend pour la deuxième fois à Brussels Expo, plus de 520 constructeurs d’autobus et de nouveaux constructeurs y participent. Busworld se tiendra jusqu’au 12 octobre prochain et plus de 40.000 visiteurs sont attendus. 

About Ghislain Bertin Zobiyo

Check Also

Bruxelles (Belgique): une centaine producteurs laitiers européens appellent à un revenu équitable pour les agriculteurs

BRUXELLES, 28 mai (BIPMedia) Près de 150 producteurs laitiers européens, accompagnés de leurs vaches en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.