La FASCADI a atteint la barre de 141 étudiants africains à avoir reçu tous, un colis alimentaire

BRUXELLES, 24 mai (BIPMedia) — La FASCADI a enregistré un total de 141 étudiants africains à avoir tous reçu un colis alimentaire depuis le début de cette opération le 25 avril dernier, soit une augmentation de 37 étudiants lors de la distribution de colis alimentaire samedi 23 mai 2020 à Bruxelles

Ce samedi 23 mai a été une journée exceptionnelle pour la Fédération des Associations et Sociétés Camerounaises de la Diaspora (FASCADI), au regard du nombre important d’étudiants inscrits en ligne, mais aussi ceux qui se sont présentés le jour même pour recevoir un colis alimentaire. 37 étudiants africains originaires du Cameroun, du Niger, de la Guinée, …, ont reçu chacun un colis alimentaire , dans un environnement convivial et avec un contenu du colis alimentaire inédit.

Des produits frais en l’occurence du poulet de la ferme biologique « BUFFL’ YANN », gracieusement offert en quatre bacs par M. Yann Yaaz le propriétaire de la ferme, mais aussi de la charcuterie, en passant par des produits de base de l’alimentation quotidienne, du pain, du lait, des oeufs, de la pâte à tartiner, des fruits (orange, banane ), mais aussi des denrées alimentaires d’une durée de vie moyenne à longue: des oignons, les conserves alimentaires ( légumes, tomates petits pois,…), des pâtes alimentaires, du sucre des huiles de cuisson, les biscuits, du thé et du café ont constitué le contenu du colis inédit du 23 mai. « La bonne santé des étudiants passe par une bonne alimentation, rappelle la Présidente de la FASCADI Mme Edwige ABENA.
Son 2ème don de denrées alimentaires lors de la distribution de colis samedi 23 mai a retenu toute l’attention de la FASCADI. Il vient de Madame Nanou, une belge âgée de 76 ans. Ce don est d’ailleurs reconnaissable sur les illustrations qui accompagnent cet article.

Vu le nombre important d’étudiants venus recevoir un colis alimentaire samedi 23 mai, la FASCADI a mobilisé d’avantage de moyens humain et financier, en plus des dons offerts par les bonnes volontés. Ainsi, plusieurs autres membres de la FASCADI ont rejoint la fédération lors de cette opération du 23 mai. Elles ont contribué à la distribution de colis et ont témoigné de l’action de la fédération. Elles lancent à leur tour un appel aux ami(e)s et connaissances et à toute bonne volonté à soutenir l’opération de distribution de colis alimentaire de la FASCADI.

Deux jeunes donateurs ont eu vent de l’appel aux dons lancé par la FASCADI, pour la distribution de colis alimentaires aux étudiants africains. « Emus pour l’initiative et la bonne cause de la FASCADI », disent-ils, ils sont venus spontanément au lieu de distribution de colis et ont annoncé un don financier à la fédération. Il s’agit des frères Thierry Nana Diela, Directeur de la société de consultance informatique Zölaa SPRL et son Carlos Diela. Ils félicitent la FASCADI pour cette initiative et surtout de la grande attention à l’égard des étudiants africains.

La jeune étudiante Eleonora a également manifesté son soutien à l’oeuvre de la FASCADI, en contribuant samedi 23 mai à la distribution des colis alimentaires aux étudiants .

La FASCADI remercie vivement, pour la réussite de l’opération de samedi 23 mai, M. Yann Yaaz, Madame Nanou, la jeune étudiante Eleonora. La FASCADI remercie tout autant pour leur générosité Mr Thierry Nana Diela, présent ce 23 mai, tous les donateurs qui se sont manifesté à la FASCADI à ce jour et au nombre de 44, les amis et partenaires, tous contribuent à la réussite de cette opération de distribution des colis alimentaires aux étudiants africains. La FASCADI remercie les membres de la fédération pour leur forte implication, leur dynamisme dans la réussite de cette oeuvre de charité et de solidarité.

La fédération prévoit d’étendre son opération de distribution colis alimentaires jusqu’au dernier samedi du mois de juin 2020, tous les samedi entre 15h et 17h à l’espace Ubuntu, situé au Passage Charles Rogier N° 28 à 1210 Bruxelles. Ghislain Zobiyo

About Ghislain Zobiyo

Journalist Reporter and contributor to Xinhua News Agency in charge of the European institutions news and Belgian federal government news since 2018. Managing Director of Brussels Information Press Media and editor of the news website www.bipmedia.be. This site is dedicated to the news of the diaspora, to North-South cooperation of any kind in general and particularly between the European Union and the Organization of African, Caribbean and Pacific States, between the EU and the African Union. Brussels, capital of the European institutions and headquarters of NATO, is also at the heart of our current affairs. It is an exceptional and cosmopolitan city where more than 184 nationalities and cultures of the world live, meet and exchange. Our information site also gives a special place to the African culture.

Check Also

COP15 (Côte d’Ivoire): le président Alassane Ouattara appelle à un engagement collectif pour faire face à la désertification

Laurent Sery, correspondant BIPMedia à Abidjan. ABIDJAN, le 9 Mai (BIPMedia) Le président la République …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.