Les villes de Galim et Bamenda ont été victimes d’attaques terroristes à la veille et le jour de la Journée Internationale de la Femme.

Neuf personnes ont perdu la vie et sept autres blessées au cours de deux attaques perpétrées par les sécessionnistes, respectivement dans les villes de Galim située dans la région de l’Ouest et Bamenda, le chef-lieu de la région du Nord-Ouest du Cameroun, selon un communiqué du Ministère de la Communication du Cameroun.

L’attaque la plus meurtrière de la ville de Galim a eu le 07 mars, la veille de la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF). Cette attaque a causé la mort de deux Gendarmes, de deux fonctionnaires de Police et de quatre civiles.

Dans la matinée de la célébration de la JIF du 08 mars, une explosion a retenti à quelques encablures de la tribune officielle de la JIF, causant un mort d’un militaire et sept blessés graves, dont quatre militaires, deux fonctionnaires de la Police et un civil.

Le Gouvernement camerounais a fermement condamné ces assassinats qui mettent à mal l’unité camerounaise. Il a transmis aux familles des victimes militaires et civiles, les sincères condoléances du Président de la République, Son Excellence Paul Biya, ainsi que le réconfort du peuple camerounais tout entier aux blessés.

Le Gouvernement de la République du Cameroun a lancé un appel à la solidarité des pays amis et partenaires internationaux du Cameroun, à réprouver avec détermination, ces attaques terroristes dont est victime le peuple camerounais. Il les invite à prendre, dans le cadre de leurs compétences respectives, toutes les mesures de droit contre ces ennemis de la paix dans les Régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l’Ouest. G.Z

PS: Le communiqué du Gouvernement communique_du_gouvernement_attaque_des_seccessionnistes_a_galim_et_bamenda.pdf

About Ghislain Zobiyo

Journalist Reporter and contributor to Xinhua News Agency in charge of the European institutions news and Belgian federal government news since 2018. Managing Director of Brussels Information Press Media and editor of the news website www.bipmedia.be. This site is dedicated to the news of the diaspora, to North-South cooperation of any kind in general and particularly between the European Union and the Organization of African, Caribbean and Pacific States, between the EU and the African Union. Brussels, capital of the European institutions and headquarters of NATO, is also at the heart of our current affairs. It is an exceptional and cosmopolitan city where more than 184 nationalities and cultures of the world live, meet and exchange. Our information site also gives a special place to the African culture.

Check Also

COP15 (Côte d’Ivoire): le président Alassane Ouattara appelle à un engagement collectif pour faire face à la désertification

Laurent Sery, correspondant BIPMedia à Abidjan. ABIDJAN, le 9 Mai (BIPMedia) Le président la République …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.