Comment actionner les leviers démographiques, socio-économiques et de santé pour un Cameroun durable à l’horizon 2035 ? tel était le thème qu’a choisi d’aborder la sous-section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), de Charleroi, samedi 22 avril, à l’occasion des 38 ans du mouvement politique. C’était aussi la première conférence de l’année de la sous-section, et le président Philemon Ngangue a saisi cette tribune, pour témoigner au Chef de l’État camerounais, son Excellence Paul Biya, Premier président du RDPC, tout le soutien et la mobilisation de la sous-section RDPC de Charleroi derrière son président.
Samuel Ndame, Expert scientifique en santé publique, Spécialiste en épidémiologie et en statistique de santé et de démographie en Belgique francophone a abordé cette thématique en diagnostiquant la situation et les enjeux démographiques et socio-économiques du Cameroun.
Plusieurs indicateurs de croissance de la population (naissance, décès, mariages), ainsi que les baromètres de performances socio-économiques (le logement, l’éducation, l’emploi, l’accès à l’eau potable ou encore l’énergie) ont servi de base dans l’exposé de l’orateur du jour.
C’est un dossier de la rédaction réalisé par Ghislain Zobiyo que vous propose de Brussels Information Press Media asbl. https://vimeo.com/manage/824290645